L'histoire du Maine coon

Originaire des Etats-Unis, de l'Etat du Maine, il est le résultat de croisements entre les chats sauvages de cette région et des ratons laveur (racoon en anglais). Il arrive en Europe dans les années 1970 mais prend de l'engouement dans les années 1990. En 2010, il devient la race de chats la plus inscrite au LOOF, jusqu'à représenter un tiers des inscriptions en 2018. C'est la race la plus connue au monde et la plus appréciée des Français.

Caractéristique

Une tête plutôt carrée, moyenne et bien équilibrée, son museau est très prononcé.
Ses oreilles sont légèrement inclinées vers l'intérieur. Elles sont grandes, pointues et fournies en poils.
Ses yeux sont ovales, non bridés, assez grands et bien espacés entre eux.
Son corps est l'un des plus grands au monde. Sa silhouette se veut équilibrée. Il impose une musculature impressionnante sous une poitrine large. A noter que la femelle est d'une taille moins importante que le mâle. En effet, le mâle Maine Coon pèse en moyenne, entre 6 et 9 kg, tandis que la femelle pèse entre 4 et 6 kg. Sa croissance est longue et il n'atteint sa taille adulte que vers 3-4 ans.
Sa queue est longue et bien proportionnée par rapport au reste du corps. Elle possède de nombreux poils assez souples et se termine en pointe.

Le Maine coon s'entend très bien avec les enfants et les chiens, très calme et affectueux, il s'adapte à la vie en appartement malgré sa grande taille.

Miss Chanel et Prada